Yukon Solitaire

Yukon est un jeu traditionnel de solitaire où le but est de déplacer chaque carte, de l`As au Roi, vers l`une des quatre fondations de droite. Pour déplacer les cartes sur le tableau dans ce jeu, vous devez suivre un ensemble de règles particulières et très strictes.

Un jeu normal de 52 cartes est utilisé dans Yukon Solitaire. Le tableau comporte sept colonnes formées par chaque carte qui s`y trouve. Une carte se trouve dans la première colonne de la colonne la plus à gauche. La première colonne contient quatre cartes ; la deuxième en contient cinq, la troisième en contient six, la quatrième en contient sept, et ainsi de suite. Chaque colonne suivante contient une carte supplémentaire. Onze cartes doivent être présentes au total dans la dernière colonne de droite.

Un joueur reçoit cinq cartes, cinq de chaque colonne, cinq faces visibles et cinq faces cachées. Une seule carte face visible est présente dans la première colonne, ce qui constitue une exception. Les joueurs doivent disposer les cartes en commençant par l`as et en terminant par le roi dans les fondations en haut du tableau, selon la couleur.

Ce n`est que lorsqu`il n`y a pas d`autres garnitures que vous pouvez envoyer une carte dans les fondations. Vous ne pouvez retourner une carte face cachée que si aucun obstacle ne se dresse sur votre chemin. Les cartes du tableau doivent donc être déplacées pour accéder à celles dont vous avez besoin. En outre, vous ne pouvez empiler les cartes que dans l`ordre croissant de leur valeur et d`une couleur distincte. Les colonnes complètes ou partielles peuvent être déplacées librement tant qu`elles sont positionnées sur une carte inoccupée.

Les rois ne peuvent coiffer aucune autre carte puisque les cartes ne peuvent être transférées qu`à celles dont le rang est supérieur d`une unité. Seuls les colonnes ou les espaces vides du tableau peuvent les recevoir pour le transfert. Toute autre carte ne peut occuper ces emplacements. Si toutes les fondations sont construites avec succès, les joueurs gagnent la partie, et ils perdent s`ils ne peuvent pas retirer toutes les pièces du tableau avant qu`il ne reste plus de coups.